Le margousier est une plante qui a fait ses preuves dans l’histoire de l’humanité. La composition unique des composés naturels du neem en fait une plante antibactérienne, antiparasitaire, antifongique et anti-inflammatoire. Grâce à ses ingrédients magiques, le neem est utilisé pour guérir diverses maladies. Il fait des merveilles en naturopathie et en médecine ayurvédique pour la peau, les cheveux et d’autres désintoxications. Dans cet article, vous allez découvrir pourquoi vous pouvez intégrer les neems à votre routine de soins capillaires.

1. Lutte contre les pellicules

Les pellicules sont une condition commune qui provoque des flocons sur le cuir chevelu et devient parfois la raison de l’embarras dans un cadre social. La poudre de neem peut être utilisée pour renforcer la résistance des cheveux et prévenir leur chute.

Elle peut favoriser la croissance des cheveux en soutenant les follicules pileux. La poudre de neem est le remède le plus facile à appliquer pour contrôler les pellicules et maintenir la santé du cuir chevelu. Une pâte de poudre de neem et d’eau peut aider à lutter contre les pellicules.

2. Peut aider à éliminer les poux

Les poux sont des parasites contagieux car ils ont besoin d’un hôte pour vivre. Leur nourriture est le sang humain en très petites quantités. Une fois que les poux se sont transmis à votre tête, il n’est pas facile de les éliminer complètement. Le margousier est bien connu pour ses ingrédients antiparasitaires et peut être utile pour lutter contre les poux dans vos cheveux.

Il contient un composant appelé azadirachtine qui fonctionne comme un pesticide naturel pour les insectes. Il peut aider à détruire le cycle de vie des poux et peut aider à contrôler la reproduction des poux dans vos cheveux.

3. Apaise les démangeaisons du cuir chevelu

Le neem est un hydratant naturel pour le cuir chevelu. Un cuir chevelu hydraté ajoute une sensation apaisante à votre tête.

4. Pour des cheveux forts

Le Neem possède des propriétés naturellement qui favorisent des cheveux sains et forts de la racine aux pointes. Il pénètre dans les follicules pileux et les nourrit en profondeur.

5. Aide à prévenir le grisonnement prématuré des cheveux

Le grisonnement prématuré des cheveux est un phénomène courant dans le monde entier. Bien que les cheveux gris ne soient pas un stigmate, certains veulent éviter les cheveux gris ou souhaitent les couvrir selon leurs préférences personnelles.

A lire aussi :  Conseils pour une manucure réussie

La présence d’antioxydants dans les feuilles de neem peut être un remède utile pour contrôler le grisonnement prématuré des cheveux. Ajoutez de la poudre de neem à votre teinture naturelle au henné, préparez une pâte et appliquez-la sur vos cheveux.