Voyager avec un bébé n’est pas une mince affaire, cela nécessite toute une préparation pour que le trajet soit agréable. D’autant plus qu’il y a des accessoires qui s’imposent indubitablement pour que le petit bout de chou profite pleinement de cette nouvelle expérience. Sans oublier ses jouets et petites affaires, afin de le distraire tout au long de la route. Enfin, choisissez le bon moment pour partir grâce à nos conseils.

Ce qu’il faut savoir concernant les trajets

Quand il faut emmener bébé pour un voyage, passer par la case siège auto est impératif. D’après le site : https://fr.shop-orchestra.com/fr/comment-preparer-un-long-trajet-en-voiture.html, Il y a des règles à respecter with travel. Une pause s’impose pour le confort de votre bout de chou lors des vacances en famille. Les articles nécessaires pour les images varient en fonction de vos besoins. Concernant la durée du trajet, les enfants de bas age ne peuvent pas rester plus de deux heures d’affilée dans un siège auto. Pour les nouveau-nés, c’est déjà trop, leur limite est de 30 minutes. Ce n’est pas le seul dilemme concernant les voyages avec bébés, il faut savoir partir au bon moment, autrement dit quand il est enclin à dormir le plus.

Vous avez plusieurs possibilités par rapport à cela, après avoir mangé, après le bain, ou au début de la nuit ou quand elle touche presque à sa fin. Comme ça, votre bambin est sûr de s’endormir durant la grande partie du trajet. En tout cas, il doit être bien rassasié avant le départ. Nous avons parlé de siège auto, mais ce n’est pas forcément l’équipement adapté. Il se peut que ce soit la nacelle ou le rehausseur qui répondent le mieux à vos exigences particulières.

La sécurité et le confort de bébé

Ce sont deux choses à ne jamais prendre à la légère. Et pour répondre à ces critères, pensez au réducteur pour siège auto. Il protège et enveloppe bébé en même temps. Il peut ainsi dormir paisiblement sans être impacté par les éventuels chocs légers pendant le déplacement. Si vous voyagez le jour, limitez autant que possible la lumière du soleil à l’intérieur de l’auto notamment à l’aide d’un pare-soleil.

Adaptez ses habits et sa couverture au temps qu’il fait. Il ne doit avoir ni trop chaud ni trop froid. Oubliez les couvertures chauffantes en pleine saison estivale. Avant de prendre la route, les parents se doivent de s’assurer que leur progéniture soit bien à l’aise. La façon de l’installer à son siège compte beaucoup à cet effet surtout dans le cas où le bébé fait dos à la route.

A lire aussi :  Voyage au Marrakech

Le divertissement de bébé

Votre enfant aura du mal à rester tranquille, s’il a l’habitude d’avoir quelque chose entre les mains. Pour éviter des crises à bord d’un véhicule, emportez toujours des objets appropriés. Les parents ont des choix différents à ce sujet. Certains optent pour des mobiles d’éveil, d’autres se penchent pour les jouets préférés de leur petit. Après, cela dépend aussi de l’âge de l’enfant. Attention aux jouets qui pourraient être dangereux.

Puis, vous pouvez ajouter quelques comptines à votre playlist pour qu’il se réveille. Ces chansons l’aident à se calmer. Il y en a même qui le bercent pendant que vous conduisez. Puisqu’il s’agit d’un bébé, ce sera difficile de faire des petits jeux en famille bien que ce soit très amusant. Notez que vous pouvez également penser à l’option-écran, si votre bébé n’y voit pas d’inconvénient parce qu’il y a des enfants qui n’arrivent vraiment pas à trouver le sommeil dès qu’il y a un écran allumé.

Sur la route

Il y a encore tant de détails à savoir pour assurer une bonne organisation sur la route. Pour tout trajet, que ce soit long ou court, prévoyez un stock de couches et de biberons. Les vêtements chauds ainsi que les accessoires nécessaires à l’allaitement ne doivent pas non plus être négligés. Assurez-vous d’avoir tous les matériels pour préparer ses repas. Prévoyez aussi un outil confortable où bébé mettra sa tête en place pour être tranquille. Pour ne pas être pris de court, ajoutez ces affaires à vos bagages :

  • Biberons isothermes
  • Chauffe-biberon
  • Sac à langer
  • Thermos
  • Sac à couches
  • Matelas à langer
  • Gourde
  • Organisateur de voiture

Anticipez les arrêts pour se rafraîchir et pour manger. C’est important pour tout le monde. Il vaut mieux s’arrêter à plusieurs reprises qu’avoir le stress tout au long de la route pour arriver plus vite. Réfléchissez à des endroits calmes et parfaits pour les pauses avant même de partir. Vous en aurez besoin pour le nourrir, le changer et pour vous dégourdir les jambes.